Influence de la nouvelle Bolero 43D
Avez-vous entendu parler de la nouvelle Bolero 43D ?
Nous vous l’accordons, dit comme ça, ce n’est pas très évocateur… Laissez-nous vous la présenter !
Dans tous les établissements de soins que ce soit les EHPAD, les maisons de retraite, ou encore les établissements de santé chaque membre du personnel doit pouvoir répondre aux besoins de ses patients. Et surtout, il doit être capable de s’adapter aux différentes pathologies pour offrir un traitement et des soins appropriés.

Un problème récurrent chez les personnes agées, c’est la déglutition.
Mais qu’est ce que la déglutition ?
La déglutition fait référence à la difficulté qu’éprouve une personne à avaler en raison de problèmes au niveau de la gorge ou du larynx. Cela rend l’acte d’avaler compliqué, car la fermeture de la trachée au bon moment devient impossible.
Et vous vous demandez sûrement quel est le lien avec cette machine ?
Eh bien, cette machine va justement faciliter la vie… enfin celle du personnel soignant !
Comment ?
Pour ces patients qui rencontrent des problèmes de déglutitions, un traitement spécifique et une préparation particulière sont nécessaires pour obtenir une consistance idéale, afin qu’ils puissent l’avaler en toute sécurité. Et c’est là que la Bolero 43D entre en jeu !
Cette machine, avec son système d’eau gélifié, permet d’ajuster la consistance des boissons selons les besoins de chaque patient. Avec 1 à 4 niveaux d’IDDSI, ce dispositif utilise une technologie avancée qui transforme les liquides en gels comestibles, ce qui offre une multitude de textures allant de la boisson liquide à des consistances gélifiées. Elle propose également une variété de parfums, permettant ainsi de répondre aux préférences gustatives de chaque patient.

Mais ce n’est pas tout : la Bolero 43D facilite également le quotidien des soignants ! En effet, cette machine permet de gagner un temps précieux en éliminant la nécessité de mixer pendant des heures ou d’ajuster manuellement la consistance des boissons pour chaque patient. Elle réduit de manière significative le risque de contamination. Grâce à l’automatisation, chaque boisson est préparée dans des conditions sanitaires optimales irréprochables, assurant ainsi une sécurité renforcée pour tous.