CHR Caffé votre fournisseur de pause-café

Quelle solution café choisir pour votre entreprise ?

solution café - créer votre coffee corner au bureau

Quelle solution café choisir pour votre entreprise ? Distributeurs automatiques, machines à café en grains, à dosettes, coffee corners, comptoirs à café : CHR Caffé vous guidera dans le choix de la bonne solution café pour votre entreprise.

Choisir une solution café pour votre entreprise est une question qui réveille des questions fondamentales, comme l’impact environnemental ou la qualité de vie au bureau. Plusieurs événements peuvent vous amener à changer de solution café pour votre entreprise. Augmentation des effectifs, déménagement, agrandissement de l’espace de bureau, nouvelles politiques RH… Il y a tellement de raisons pour lesquelles le moment est venu de mettre à jour l’espace boissons de votre bureau. Mais comment choisir une solution qui respecte ses engagements, son budget et ses effectifs ?

1. Le distributeur automatique

Pour qui ? Les distributeurs automatiques s’adressent avant tout aux professionnels ayant une consommation relativement élevée de boissons chaudes dans leur établissement.

Où ? Les zones de fréquentation ou salles d’attente (par exemple, halls d’accueil, salons, couloirs très fréquentés).

+ : « Vite et bien fait », c’est l’un des axes majeurs recherché par les consommateurs. En quelques secondes, vous aurez votre boisson chaude : expresso, cappuccino, macchiato, décaféiné, chocolat… Les automates de distribution automatique proposent habituellement une grande variété d’options pour satisfaire le plus grand nombre de besoins. De plus, les tarifs applicables sont souvent très compétitifs, ce seront vos collaborateurs qui seront contents ! Pour satisfaire leur appétit, des collations sont également disponibles dans les distributeurs automatiques. Généralement, les professionnels se tournent vers les boissons gourmandes et des collations saines, faibles en sucre.

 : Ne peut pas être posé sur le plan de travail, le distributeur occupe une grande surface et nécessite une alimentation en eau.

Malgré des améliorations considérables dans la qualité des boissons servies, ces machines ont eu une réputation plutôt injuste. L’image du « mauvais » café lui est définitivement restée. Heureusement, il existe une solution ! CHR Caffé intègre son café de spécialité dans les distributeurs automatiques de boissons de l’entreprise.

2. La machine à café en grains

On note un essor des machines à grains de café dans les entreprises ! Ils allient qualité, fiabilité et facilité d’utilisation. Serait-ce pour autant une solution cohérente ?

Pour qui ? C’est une solution idéale pour les entreprises ayant une démarche RSE.

Où ? Salle de conférence, espace de pause ou de réunion, bureaux…

Le + : du goût, du goût et encore du goût ! Seul un café fraîchement moulu peut révéler toute sa saveur. En choisissant des grains de café, vous régalez les papilles de vos collaborateurs. Il existe tellement de variétés que vous pouvez vous faire plaisir en choisissant des cafés de spécialité de différentes origines. Par exemple, CHR Caffé propose des cafés de grandes marques, français mais également venus des plus beaux jardins du monde.

Avis aux entreprises soucieuses de leur impact environnemental : les grains de café sont écologiques. Avec lui, zéro déchet ! Vous pouvez recycler le marc de café en le transformant en engrais pour les plantes de bureau. Ingénieux, non ?

Le – : ces machines nécessitent un entretien minutieux.

3. Le coffee corner

coffee corner chr caffé

Prendre soin du bien-être des salariés, conserver quelques mètres carrés d’espace, et créer son propre coffee shop est la grande tendance actuelle !

Pour qui ? La solution s’adresse en priorité aux entreprises à effectifs nombreux qui souhaitent faciliter la communication interpersonnelle et améliorer la qualité de vie au travail de leurs équipes.

Où ? Dans des espaces spécialement équipés, par exemple, où vous pourrez vous détendre sur des canapés confortables.

Les + : rien de tel pour créer une ambiance conviviale que d’installer un coin café. Les collaborateurs adoreront se retrouver dans cet espace, partager de bons cafés et échanger sur des sujets professionnels ou plus personnels.

De plus, cette forme de proposition associe les avantages des distributeurs automatiques et des machines à grains (écologie, nombre de sélections, quantité, etc.), ainsi que tous les systèmes de paiement possibles.

Les – : s’il a de nombreux atouts à promouvoir, le coin café est en réalité un investissement que toutes les parties prenantes ne sont pas prêtes à accepter. N’oubliez pas qu’il faut réserver une surface au sol conséquente pour que l’espace puisse accueillir un maximum de personnes.

4. Le comptoir à café

Pour qui ? Cette solution convient aux entreprises ayant des restaurants ou des cafétérias. Le café sera consommé principalement par les employés à la fin du déjeuner.

Où ? Dans un restaurant.

Le + : ce format permet d’impliquer de vrais professionnels du café. Ainsi, les mains expertes d’un barista serviront aux employés leurs boissons gourmandes préférées. Fréquemment, les cartes des cafés sont plus étoffées, offrant la possibilité de déguster des recettes plus gourmandes.

Le – : un comptoir à café nécessite généralement une formation pour le personnel de restauration qui l’utilise.

 

Alors, quelle solution café choisissez-vous pour votre entreprise ?

Ca va vous intéresser !

À propos de CHR CAFFÉ

Depuis 35 ans, chez CHR CAFFÉ, nous sommes au service des professionnels.
Nous proposons des solutions produits-machines-maintenance adaptées aux besoins des professionnels de la CHR, aux collectivités ainsi qu’aux TPE et grandes entreprises.

Demande de rappel