CHR Caffé votre fournisseur de pause-café

Intégrer facilement des recettes de boissons chaudes gourmandes à sa carte

intégrer des recettes de boissons chaudes gourmandes à sa carte

Aujourd’hui, les recettes de boissons gourmandes à base de café et de thé telles que le cappuccino, le caramel macchiato ou encore le matcha sont une belle opportunité pour attirer et fidéliser de nouveaux publics dans les lieux du CHR. Cette nouvelle tendance, désormais généralisée en France, a montré sa persistance et ses avantages pour les bistrots et autres cafés. Justement, ils ont su se renouveler et proposer une carte variée accompagnée de services réceptifs, comme la vente à emporter.

Il convient de noter que ces boissons génèrent également du chiffre d’affaires et des bénéfices supplémentaires. Et pour cause, elles se vendent à un prix plus élevé que les versions simples du café.

Alors, il est temps de vous demander comment, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez rapidement et facilement intégrer ces délicieuses recettes de boissons gourmandes à votre service. La réponse dépend essentiellement de votre fournisseur de café : est-il à même de vous guider dans ce changement ? Et comment ?

Nous vous donnons ici des conseils sur la façon de trouver un fournisseur professionnel en qui vous pouvez avoir confiance pour faire progresser le plus efficacement possible l’évolution de votre offre.

1. Trouvez un fournisseur de café qui peut vous fournir du matériel adapté à vos besoins

Si votre fournisseur de café a la capacité de vous accompagner dans le développement du marché des boissons chaudes, notamment en ce qui concerne le matériel adapté, il peut désormais être un véritable allié dans le développement de votre activité.

Pour cela, il doit vous donner des conseils individuels sur l’utilisation et l’investissement des machines. Il doit prendre en considération vos besoins, votre clientèle et la taille de votre établissement. Son aide est particulièrement importante pour faire des choix éclairés entre des solutions traditionnelles ou automatisées. Celles-ci mettraient en exergue une réelle valeur ajoutée du savoir-faire traditionnel ou permettraient la livraison soutenue de ces mêmes boissons quelle que soit la disponibilité de votre personnel.

Une fois la décision prise, faites également attention à l’aspect pratique. Comment va s’effectuer l’installation et la mise en service de la machine ?Pour cela, il doit vous donner des conseils individuels sur l’utilisation et l’investissement des machines. Il doit prendre en considération vos besoins, votre clientèle et la taille de votre établissement.

2. Trouvez des fournisseurs qui vous forment aux recettes de boissons chaudes gourmandes et soutiennent votre personnel

se former à la réalisation des recettes de boissons chaudes gourmandes

Même si le matériel est bon, encore faut-il savoir s’en servir correctement ! Il est donc important de former votre personnel sur les nouvelles recettes de boissons gourmandes. En effet, il faut vous assurer que ce que vous proposez répond aux attentes de vos consommateurs.

Pour se faire, votre fournisseur doit être en mesure de vous fournir une formation technique à l’utilisation de la machine. Une formation théorique et pratique pour les baristas sera également de mise.

Ainsi, vos collaborateurs développeront leur savoir-faire en matière de café et de boissons chaudes gourmandes. Ils sauront également maîtriser les différentes cartes café selon les règles de l’art et d’autant plus si vous préférez utiliser une machine traditionnelle.

3. Travailler avec un fournisseur qui fournit tous les outils et produits nécessaires

Pour sublimer votre nouvelle offre, vous avez également besoin d’être accompagné en termes de marketing et de produit.

En effet, la mise en avant des produits doit être gourmande et moderne. Alors, n’oubliez pas de promouvoir vos produits avec de belles cartes de tables ainsi que de belles affiches. Pensez également à utiliser de la bonne vaisselle. Vous pourriez utiliser des verres conçus pour mettre en valeur un bon café, par exemple. Chez CHR Caffé, nous pouvons vous accompagner dans ces aspects promotionnels.

Vous devrez également vous munir des différents produits nécessaires à la mise en place de cette nouvelle offre de boissons : lait, sirop et pompes à sirop, toppings…

Assurez-vous que votre fournisseur puisse bien vous fournir tout cela pour vous faire gagner du temps et vous assurer que vos produits soient parfaits pour cette utilisation.

Chez CHR Caffé, nous prenons soin de vous conseiller sur le café qui vous conviendrait le mieux pour créer ces délicieuses boissons. En fait, nous favoriserons le café modérément torréfié pour la réalisation de ces variétés de boissons gourmandes.

L’évolution de votre nouvelle carte de boissons chaudes gourmandes peut être un puissant axe de croissance pour votre établissement, attirant de nouveaux consommateurs pendant les heures creuses habituelles. Cela peut être un changement majeur pour votre entreprise, vous devez donc être bien accompagnés et guidés pour maximiser vos chances de succès.

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous.

Ca va vous intéresser !

À propos de CHR CAFFÉ

Depuis 35 ans, chez CHR CAFFÉ, nous sommes au service des professionnels.
Nous proposons des solutions produits-machines-maintenance adaptées aux besoins des professionnels de la CHR, aux collectivités ainsi qu’aux TPE et grandes entreprises.

Demande de rappel